Depuis 2018, la mairie de Saint Jean d'Arvey propose de louer une partie de l'ancien presbytère du village à des artisans.
Le but de la municipalité est de développer les services de proximité et les petits commerces locaux.
Afin de mettre en valeur nos compétences artisanales au coeur du village. la municipalité soutient nos projets, nos idées.
Elle se mobilise activement et répond à nos demandes parfois exigeantes...
Elle nous encourage et nous soutient lors de nos manifestations.
L'Atelier des ArtiZanes, c'est l'histoire de 5 Drôles de Dames, aux caractères hauts en couleurs.
Nous sommes un collectif de créatrices qui mêle des compétences variées (feutrage de la laine de mouton, façonnage d'un bijou en argent massif, avec ou sans ornement de pierres précieuses, cours de couture, retouches, créations textiles, travail de la chambre à air, etc....).
Nous avons toutes des idées plus ou moins farfelues, et des projets plein la tête. Au fil du temps, de nos envies et de nos possibilités matérielles et financières, nous évoluons dans une ambiance dynamique, bon-enfant, où la bienveillance et la discussion sont la base du bon fonctionnement de notre collectif.
L'Atelier est un endroit chaleureux et accueillant, un lieu de vie où chacune de nous a son espace pour travailler individuellement.
Nous avons aussi une grande salle, idéale pour proposer des cours ponctuels, et surtout exposer nos créations à la vente lors de portes-ouvertes.
Nous ouvrons le show room au public chaque premier samedi du mois, de 10h à 12h, et de 13h30 à 19h.
Nous pouvons aussi vous accueillir à l'atelier à la demande, en fonction de vos besoins et disponibilités.